L'expérience terrain  
Sylvain Lavertu

 

Ayant joué autant un rôle d’éducateur, de conseiller que de conférencier, au fil des 25 dernières années, Sylvain Lavertu est devenu expert en intervention familiale, particulièrement auprès des adolescentes marginales. Il a également à son actif l’élaboration de plusieurs programmes intensifs d’intervention pour les situations familiales les plus délicates, ambigües et difficiles.

 

Sa force et sa particularité étant sans contredit son application très pratique et concrète des concepts théoriques, sa grande facilité à créer des outils didactiques rend le contenu de ses cours très étoffé mais surtout très rigoureux mais combien formateur pour ses étudiants. Également reconnu pour déstabiliser les plus confiants et expérimentés, son humour intelligent donne un sens nouveau à chacune des interventions sur le terrain.

Nancy Daigle

 

Après 15 ans d’intervention auprès des personnes âgées et des jeunes en milieu scolaire, les compétences de Nancy Daigle ont été maintes fois remarquées et félicitées pour la créativité, l’audace et l’esprit d’analyse et de synthèse qui s’imprègnent dans chacune de ses interventions.

 

À la fois innovatrice dans l’âme et très rigoureuse, son approche et ses résultats parlent d’eux-mêmes et ont su inspirer les auteurs pour amener une notion de renforcement des habiletés, de responsabilisation et de prise en charge personnelle des différentes clientèles.

 

Experte dans  la conception et l’élaboration de stratégies pédagogiques, ses outils sont révélateurs des nombreuses réalités que vivent les intervenants sur le terrain.