Nouveautés
Ce qui fait la différence...
  pour un futur intervenant  

Alcôve intervention psychosociale fait une différence pour le futur intervenant parce qu'elle lui offre une structure d'intervention rigoureuse, simple, efficace où l'observation et l'analyse retrouvent leurs importances. Ainsi, il établira sa crédibilité professionnelle dans son milieu de stage ou de travail en respectant les exigences de chacune des étapes du processus d'intervention. S'il s'agit de cadre :

Informel

Sans exigence clinique demandée par son milieu de travail, il portera cette rigueur dans chacune de ses actions sans nécessairement que la personne aidée ou son entourage en soient conscients. Il sera porté par un soucis d'être professionnel.

Formel

Dans un cadre clinique déterminé par son organisme, il sera à même de respecter les exigences de chacune des étapes du processus d'intervention et de les défendre.

Réussir où d'autres ont échoué

Plutôt que d'improviser ses interventions sur de premières impressions, le diplômé sera mieux préparé, malgré son inexpérience, à répondre aux exigences et aux situations rencontrées dans sa pratique, lorsqu'il se retrouvera sur le marché du travail. 

 

 

L’important est d’en franchir les différentes étapes

Le plan d’intervention n’est pas une fin en soi. L'important est d'en franchir les différentes étapes pour permettre à la personne en difficulté de progresser vers un mieux-être, tout en étant respectée dans ses valeurs, son rythme, ses capacités et celles de son environnement. La personne aidée cheminera dans son processus de changement seulement si une démarche rigoureuse et professionnelle est mise en place et cette démarche sera rigoureuse seulement si elle respecte les étapes du processus d’intervention.